Préambule                                               Retour LA BIERE

Comment devient-on Tégestophile (*) ?

(*) Par définition une personne qui collectionne tout ce qui a trait à la Bière.


Cette collection de bouteilles de bière a commencé il y a quelques années de celà, dans les années 1986, le siècle dernier !

Après ma sortie du service militaire (84/12 1er RA Montbéliard ),
Je bossais dans une brasserie marseillaise, "con", dans le quartier de la Valentine, Union de Brasseries, anciennement Phénix.

Mon job consistait à distribuer aux transporteurs du précieux liquide doré les bons informatiques pour la livraison. Et le midi à l'heure du casse-croûte, je me balladais entre les montagnes de palettes de caisses de bière entreposées dans la cour.

Et quelques jolies petites bouteilles ont attiré mon attention.
Tiens, celle-là, elle est pas mal, et celle-là aussi, et celle-là ....

Bref, 17 ans après, on arrive à 2400 bouteilles de bière, toutes différentes bien sûr, en contenance de 25cl, 33cl, 50cl, et exceptionellement 75 cl.
Toutes ces bouteilles ont fait quelques déménagements, et sont maintenant bien établies en Lorraine dans une pièce de 20 m3, qui constitue le Bar.

Lorraine, voila un nom qui sonne bien la bière. Comment ne pas se souvenir des brasseries de Champigneulles, Dombasle, Vézelise, Charmes, St Nicolas de Port, Baccarat et bien d'autres encore.
Les anciennes bouteilles, fermeture mécanique et bouchon porcelaine, font aussi partie intégrante de la collection.
Et la proximité de la Belgique, Luxembourg, Allemagne n'est pas pour me déplaîre.

A vous de découvrir toute cette collection et ce passé brassicole français sur ce site. Bonne visite dégustative virtuelle.

  Passez votre commande, j'arrive    Tonton Tégesto